Jeudi 18 aout 2022
Nous sommes partis à 7h00 du matin car il fallait nous lever de bonne heure (j’ai beau chercher, je ne sais toujours pas pourquoi, si vous arrivez à avoir une réponse du Pacha, n’hésitez pas à partager).
Nous avons fait 10 heures de moteur après une tentative de Code D de 10 minutes (code D : spi asymétrique : petit cours de révision accéléré – il faut dire que je n’ai pas souvent fait de piqures de rappel sur les appellations des voiles, vu que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous en servir ), n’allez pas en conclure que Code D est un nom de code pour pétole, Quoi ….Que….cela pourrait s’assimiler à un pléonasme pour notre croisière.
Puis nous avons fait tentative code D plus Génois en ailes de papillon, durée expérience 5 minutes.
Puis finalement moteur , car un coup c’était du Sud, un coup c’était du Nord, un coup du 4 nœuds, un coup du 20 nœuds. Faut être jeune et motivé pour maintenir les voiles coûte que coûte, nous, c’est comme le ski : quand il fait beau, qu’il fait bon et que la neige est bonne… et pas trop tôt.
Nous mouillons un peu au Nord du 2eme doigt après des tentatives de mouillage tout de suite à gauche après le cap – pas de tenue de fond , plus un malotru qui nous suit et mouille à 20 mètres de nous alors que nous amorcions notre manœuvre (des envies de chignole, je te dis que ça ! Il me prend de lui souhaiter son ancre prise dans un rocher ou, au choix, une chaine pas assez longue par coup de vent) .
Nous sommes 3 au mouillage dont un schpountz qui ne voulait visiblement pas de nous ou qui ne savait pas où était son ancre. Ya toujours un p’tit blanc près de chez soi !. Arghhhh !!!!
Fonds de sable, on va bien tenir.
Tout au long de notre journée, sommes nous dans le désert de Gobi, au mont Sinaï, en Egypte ? tout est aride et haut autour de nous, et sur les quelques hauteurs des constructions hallucinantes : petits agglutinements de petites tours basses de béton gris foncé avec arcs rappelant le style arabe, lesquelles, de fait, se fondent dans la couleur du décor. C’est Fort Sagane ? C’est surprenant. Pas envie de passer mes vieux jours défiscalisés ici.
Cékankon tourne à gauche ?