Syracuse

Vendredi 28 Juillet 2023

Hier soir nous avons goûté des plats siciliens. Des beignets de poissons (sardine – espadon -seiche) entourés de riz safrané avec pignons de pin et raisons secs, suivis de canolli siciliens à la ricotta, un régal et aussi un tiramisu au citron. Mais le verdict de Monsieur est tombé, et ce n’est pas du népotisme : le tiramisu original au café de Margo reste exceptionnel, inégalé et inégalable.

L’eau est à 29 degrés, la température à 32 degrés, le taux d’humidité à 58%, le vent à 22 nœuds, le soleil brille et la mer est un gros clapot tangage/roulis permanent.  Pas de départs de feux en vue.

C’est sûr, Chronopost doit gérer la filiale de distribution des colis en Sicile : No news from le pilote. SCHGREUGNEUGNEU de GREUGNEUGEU !!!…. Je chante le grand Michel dans ses chansons les plus subversives pour me défouler. Allez on va remettre un p’tit coup de Vladimir Ilitch et du Bac G.

Après une pizza 4 fromages et aubergines ce midi, ce soir c’est roulé d’aubergines, jambon fumé et ricotta aux épices.

1 réflexion sur “Syracuse”

  1. Quel honneur ce placement produit du Tiramisu!
    Je peaufine le cheesecake citron pour vos bonnes papilles mais je ne pense pas qu’il détrônera les sensations du tiramisu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *