Dimanche 31 Mars 2024
Le fond de l’air est super, le soleil brille et l’eau appelle à la baignade. Mais qu’est ce donc que ces nuages de petits trucs marrons dans l’eau ? oh ! rien que de petites méduses appelées Méduses dé à coudre ou Thimble jellyfish ou encore linuches. Elles tournent autour de nous. Mieux vaut mener l’enquête avant de tremper l’orteil dans le paradis. Après enquêtes approfondie sur la toile il s’avère que ces bestioles sont loin d’être inoffensives. Elles s’accrochent aux vêtements, sont urticantes et provoquent également des éruptions cutanées. Il vaut donc mieux être en 2 pièces plutôt qu’1 pièce pour ces dames, ne pas mettre de combinaison, ni de T-shirts, ni de vêtements amples , sauf à se mettre plein de cellules urticantes sur le corps en les ôtant au sortir de de l’eau ou être prêts à jeter nos oripeaux faute de pouvoir faire disparaitre ces cellules douloureuses même au lavage ou à l’eau chaude .
Nous en capturant quelques unes pour procéder à divers essais laboratoires que Sandrine Rousseau déplorerait et signalerait comme maltraitance pour nous envoyer direct à l’échafaud. Bonjour la bestiole ! Mais de qui tu parles de la linuche ou de la nunuche ?
Fort de cette déconvenue je reste au bateau pour ne pas tenter Lucifer.
Ce matin il y avait atelier cochons mais je n’y suis pas retournée. Cochon vu, cochon connu. Et cochon qui s’en dédit. Nota : pas même un petit jambon braisé ramené de cette expédition. CQFD femme de voileux ne peut compter que sur elle- même.
J’ai invité les AMIS pour le dîner : gâteau de pommes de terre sur son lit de salade verte, Flan au caramel et un financier pour utiliser les blancs, pain frais.
Puis normalement ce sera trêve des invitations pendant 4 jours pour reposer l’appareil digestif.