Marina Cayo Largo, Cuba

Lundi 3 Juin 2024

Hier soir de violents orages ont éclaté. Heureusement nous sommes passés entre les éclairs qui étaient impressionnants. L’eau de mer étant à 32 degrés et la saison des ouragans ayant été déclarée ouverte, nous pouvions craindre quelques tornades destructrices.

La pluie ne nous a touché que dans la nuit, intense et brève. Pas de chance, j’avais tellement chaud dans la cabine que je suis montée sur le coup de 1h00 dormir en « terrasse » (sur le fly) malgré les coussins humides de rosée. Et à 3h00 il a fallu regagner la couche conjugale car la pluie commençait sérieusement à rendre très inconfortable mon lit de fortune non protégé des éléments.

Au matin tout était calme avec un ciel plus ou moins nuageux.

Nous avons tous gagné la Marina voisine de 2 miles pour un amarrage jusqu’à Mercredi ou Jeudi. La marina sera notre lieu de Clearance Out de Cuba.

Très jolie marina toujours Etatique , avec électricité – Ah ! Eau – Ah ! saumâtre – Oh ! 2 ou 3 restaurants – Ah ! diffusant de la musique – Oh ! marineros – Ah ! absents – Oh ! pas de service d’amarrage – Oh ! Nous sommes les seuls bateaux de passage comme d’hab’.

Apéro à 6 à Midi sur Ile de Rey pour fêter notre dernière étape cubaine.  Je ferai le tour des environs de la Marina demain, il faut dire qu’il n’y a que 3 ou 4 petits pâtés de maisons à visiter.

Toujours du 60Htz à quai donc pas de clim’ sauf à mettre en route le générateur.

Ce soir repos. On verra demain pour un resto mais le choix pollo – cerdo – camarones- langostas – arroz commence à bien faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *