Savannah, Georgia(GA) – Edisto Beach, South Carolina(SC) – USA

Dimanche 25  Mai 2025 

Départ 9H00 . Une navigation à bien vite oublier 3h00 de voile et 7h00 de moteur, vent dans le Tony et vagues de plus de 1 mètre contre nous. Video pour estomacs bien accrochés disponibles à demande. Pas du tout le schéma annoncé par les milieux autorisés ….. on se demande bien autorisés par qui !!!

Temps gris toute la journée et pluie, voire orageux (on a échappé de justesse à ceux-ci) et assez couverts car il ne faisait pas chaud.

Arrivée à cette escale avant Charleston, escale peu protégée, sous 17 nœuds de vent, par 4 mètres de fonds maronnasses. Une plage bordée de maisons à 2 étages à presque touche touche, sans arbres, et à l’architecture assez disparate et peu appréciable, surtout après les beautés des dernières étapes. Villas assez vilaines même si en bardage de bois horizontal et balcons blancs mais un manque total de charme – mal proportionnées – trop nouvelles – manquant de finitions raffinées, en bord de plage, sur pilotis, la plage étant au niveau de la mer sans aucune remontée de dunes protectrices.

L’anse est assez construite dans le même style bof , avec en plus des bâtiments collectifs bleus beurk ou beiges grhh !

On aurait bien profité du cockpit par 24 degrés ainsi protégés du vent mais les moucherons peut être d’ailleurs des moustiques nains nous ayant fait la fête par dizaines dès notre arrivée semblent vouloir se taper l’incrust’ et nous nous voyons obligés de nous réfugier à l’intérieur où le taux d’humidité est de 85% !!! si vous voyez ce que je veux dire ….sauna à domicile !

Le début de soirée est maussade comme l’environnement, voire déprimant .

Le seul plus : 2 dauphins autour de nous , lesquels décidément doivent aimer les eaux boueuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *