Port Jefferson – Long Island  (NY)  USA

Jeudi 3  Juillet  2025 

RAS, hier soir nous avons entendu le bruit des feux d’artifice, largement en avance sur l’Independence Day du 4 Juillet.

Aujourd’hui beau temps. Un gros 27 degrés à l’ombre au petit vent mais 32 à l’intérieur tous hublots grand ouverts.

Je profite de notre immobilisation forcée pour faire de la gymnastique, entendre par là « faire le ménage » …. Arghhh ! Grhhh !

A la demande de son rédacteur en chef, je m’essaie au journalisme sur New York pour Catamaran magazine, ce qui m’a pris un certain temps sinon un temps certain car, comme vous pouvez le deviner, je ne pouvais pas reprendre stricto sensu la prose de mon blog. La France a des oreilles fragiles parait-il, il a donc fallu que j’épure un peu. Et ça m’a côuté, ça c’est sûr ! On verra si cela a plu à Emmanuel que nous croisons régulièrement dans les salons et évènements nautiques. Sera publié ?

L’orage menace en fin d’après midi puis passe son chemin.

Le mateloteur nous livre sportivement à notre mouillage les boucles en Dynema de patte d’oie que nous lui avons commandées, savoir, échange, sans s’arrêter, et en parallèle, tribord sur bâbord, de son voilier en marche, boucles contre cash. L’opération a dû prendre une demi seconde tout compris. Très drôle, on s’est tous bien marrés. Ça c’est mieux que la livraison Amazon, Jeff tu peux aller te rhabiller à Venise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *