Mercredi 30 Juillet 2025 –
Toujours horriblement insupportablement chaud. Il fait déjà 33 degrés à 9h30.
Dans le bateau il fera 40 degrés de retour de la ville.
Je suis très déçue car je n’ai pas entendu de séance d’entrainement des Marines à Annapolis Academy ! (le Ho Ho Ho HoHoHo Ho Ho, vous voyez de quoi je parle) D’autant plus que je croyais pouvoir admirer ces jeunes athlètes tous biceps dehors, T-shirt au vent, et cranes au courant d’air, tressautant joyeusement par grappes sous les ordres d’un sergent tyrannique et lui répliquant d’une seul voix Oui ! Chef ! Voire, croiser au détour d’un dortoir Lee Jetro Gibbs et ses acolytes de NCIS . Et bien que nenni ! Merci Donald ! depuis Mai 2025 plus aucun étranger n’a le droit de visiter l’académie Navale sauf accompagné d’un haut gradé accrédité Secret Défense ! Je suis dégoûtée ! Et mon œil de biche sur le grand retour n’a pas non plus pu amadouer les petits gars de l’armée faisant le filtrage à l’entrée.
Nous avons donc poursuivi notre visite historico-culturelle en visitant le Capitole encore en activité du Maryland (assemblée des représentants de l’Etat du Maryland), magnifique monument en briques rouges et huisseries blanches sous son grand dôme qui a vu George Washington commandant des forces indépendantistes des 13 colonies d’Amérique rendre ses armes pour passer dans le civil et laisser la place aux politiques plutôt qu’à l’Armée, 7 ans après le 4 Juillet 1776, date de l’Indépendance des USA. Lafayette y est aussi très portraitisé, vaillant français venu soutenir les futurs USA.
Sushi, petits légumes mi cuits, pour le déjeuner au resto japonais, voilà qui change des hamburgers, tacos et caesar salad. Cela fait du bien. Et retour au bateau. Pas réussi à faire mettre la clim’ au capitaine !













