Lundi 11 Août 2025
Il fait chaud et lourd. 31 degrés dans le bateau. Ciel mitigé.
3 heures de route au…….. moteuuuurrr !
Nous ancrons dans une petite anse de Hunts cove. Charme discret de grandes maisons dispersées le long des rives avec bien sûr leur ponton, voire leur piscine face à la large maison de plein pied. Un propriétaire mégalo s’est installé un petit Versailles et l’hélicoptère fait faire des tours de manège à la maisonnée juste à côté de notre mouillage. Nous sommes aux USA, pas en France, cela sent l’opulence partout où nous mouillons.
On se demande parfois pourquoi les maisons sont si grandes et les parcelles si spacieuses, mais cela fait partie du charme du pays dont nous aimerions aussi disposer. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
Des anses et des détours à explorer demain en Kayak le long des berges boisées. St Michael avait plus de charme car plus tarabiscoté mais ici ce n’est pas mal non plus.
Les méduses ont disparu ou se sont bien cachées. Les moustiques sont restés nos amis.
Si ce n’était l’hélicoptère, la vie s’écoule ici sans le moindre mouvement même si les maisons semblent occupées. Vie pour contemplatifs, créatifs, introspection, méditation.
Nous essayons de nous organiser pour le retour : Billets d’avion retour – Air B and B pour les derniers jours sur place à Cardinal – location de voiture car nous serons stationnés dans la pampa – hôtel à Washington pour la dernière nuit.
Nous repartons le 1er Septembre par le vol Air France de 18H30 Washington – Paris . Tick ça c’est fait !
