Hunts Cove (VA) – USA

Mardi 12 Août  2025 

Il fait déjà 32 degrés dans le bateau à 10h00 du matin avec 75% de taux d’humidité. Infernal !

Je pars pour 2 heures de Kayak à inspecter tous les coins et recoins de cette baie aux multiples « rias ». Les grands arbres verts, les maisons imposantes à défaut d’être belles disséminées dans la verdure, les pontons privés sur pilotis avec leurs vedettes sur plateformes surélevées hors d’eau, et partout le calme assourdissant qui ne gêne en aucune façon les cigales qui crissent à cœur joie ou quelques canards qui s’envolent en escadrilles coincouinantes ; et mon Kayak trace son sillon en silence sur cette mer saumâtre plate. Ici un drapeau américain planté au milieu de l‘eau surprend le kayakiste qui passe pour délimiter un banc de sable, là une hutte de dissimulation des chasseurs pour la chasse aux canards aussi plantée au milieu du bras de mer, et là une pancarte interdisant le crabbing (ramassage des petits crabes bleus), des clams, des saint Jacques et des huitres, sous peine de poursuites pénales, que j’aurais bien du mal à apercevoir dans cette eau trouble.

Aucune méduse ne vient distraire mon œil émerveillé par tant de beauté de la nature et du décor offert par ces côtes découpées de Chesapeake bay. Je ne me plains pas mais me méfie et n’ose pas encore me tremper de peur que ces horreurs ne tentent de me jouer des tours. Mais où sont elles passées tout d’un coup ?

Il n’y a absolument personne dans les maisons lesquelles semblent encore être des résidences secondaires. Seules m’accompagnent ces petites bêtes ailées avec un dard vorace dont je me serais bien passée. Catherine : 0 – Taon : 1

L’après midi une nouvelle heure de Kayak, le vent s’est un peu levé c’est un peu plus agréable. Une raie me fait la fête.

Je sais maintenant ce que  je voudrais demander au Père Noël  : une maison de plein pied entre 150 et 200 M2 , avec de larges baies vitrées à galandage, waterfront, avec piscine couloir de nage sur le même plan, mais aussi avec ponton privé pour petite vedette, dans une région tempérée, dans un petit recoin d’anse d’un lac boisé, en terrain plat pour pouvoir faire de longues balades à vélo, situé à moins de 45 minutes d’un village animé,  donc pas de mer pour cause de méduses. Pas en Europe mais dans un pays de langue anglaise ou espagnole à niveau de sécurité supérieur à la France (ça c’est le plus facile). Si vous avez cela en stock  à prix abordable, n’hésitez surtout pas ! L’endroit rêvé est donc ici sauf les bestioles dans l’air et dans l’eau et la température, mais elle ne dure paraît il que 2 mois par an.

Il est 20 h00 la température est de 29 degrés et le taux d’humidité est de 80% . Arghh ! Grhhh ! Mais tout est si beau !

Air B and B réservé. Location de voiture : OK . Ca sent l’écurie. Manque plus que l’hôtel à Washington.  Terminus dans 5 jours avant grand nettoyage d’hivernage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *