Baie d’Ekincik – Baie de Kocabuk, Golfe de Fethye

Mercredi 14 Juin 2023

C’était l’anniversaire , 4 ans, de notre petit Josef hier , je devrais dire grand car il l’était au milieu des élèves de sa classe à chanter et danser de tout son cœur et son entrain pour la fête de l’école. J’aurais tellement aimé y assister in vivo, mais je me contenterai des video. Bravo mon Josef tu étais et es le meilleur ! Ne nous oublie pas quand même !

Nous avons bien navigué par 20 nœuds de vent au 150 , 8 nœuds. Nous avons pris 1 ris tellement ça poussait , ce qui m’a donné l’idée d’inviter son petit frère Otto le soir agrémenté de cœurs d’artichauts et de champignons (si tu l’as pas comprite ….. tu sais ce qu’il te reste à faire !)

Nous avons mouillé dans le golfe de Fethiye dans lequel la côte est tellement découpée qu’elle offre maints abris, le problème étant la grande profondeur limitant la possibilité de jeter l’ancre .

Nous avons trouvé un petit coin bien sympathique , amarres à terre et avons privatisé une piscine d’eaux limpides . Le ciel est bleu, les oiseaux ne chantent pas, la mer est plutôt calme, les poissons brillent …. par leur absence , les arbres se reflètent dans l’eau, il y a comme un air de notre chère Corse , et nous ne sommes pas plus 2 bateaux dans ces criques. L’eau est à plus de 25 degrés, et c’est avec un bonheur non dissimulé que je reprends mon look d’été : masque Décathlon (anti buée, garantissant une non décapillarisation de l’arrière du crâne, vue à 180 degrés, respiration naturelle assurée et anti montée des eaux devant les globes oculaires , par ici la monnaie cling cling Mr Decathlon , please !) , palmes, sans oublier la pièce maîtresse, véritable signature de mes origines flamandes : ma frite , jamais sans ma frite disait l’autre. Rigolez ! rigolez ! mais harnachée comme telle je ménage ma monture et peux aller plus loin, affinant ma silhouette qui en a bien besoin (responsable peut être : l’Ouzo et bientôt le Raki)  sans passer par la case Topfit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *