Compass Cay/Pipe Cay – Bell Island – Exumas, Bahamas

Samedi 22 Mars 2025 

Il fait beau mais seulement 23 degrés. Décidément les Bahamas cette année ce n’est plus ce que c’était. De ce fait l’eau paraît plus chaude, un mal pour un bien.

Nous nous rendons en dinghy dans une passe entre 2 ilets. Le courant est fort mais nous palmons de tout notre cœur ou plutôt de toutes nos cuisses pour admirer de très beaux coraux : des jaunes, des verts fluo, des orange, des gorgones de dentelle mauve, des circuits imprimés jaunes garnissant de gros cerveaux dignes de la silicone vallée, sans doute une invention des geeks de l’IA, des pots de fleurs en « pneu de caoutchouc » vert des mers, ou d’autres bruns, de petits tuyaux vert pomme qui se dressent , des saules pleureurs inversés beiges qui balancent leurs cheveux dans le courant, et quelques poissons mais pas autant qu’aux BVI . Un jardin d’Eden dans l’eau, merveilleux, irréel. En vain nous essayons de débusquer quelques langoustes, il faut nous dépêcher la saison s’achève le 31 Mars.

Balade dans les eaux de bancs de sable où le bleu transparent atteint le vert translucide et jalouse le rose du sable blanc, aux détours des micro ilets. De gigantesques piscines. Quel régal des yeux!

Le temps se couvre et se découvre. Nous migrons vers Bell Island avant le déjeuner.

A Bell visite de l’ « aquarium », de la plagette de Robinson Crusoe et des environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *