Datca, port en Turquie

Vendredi 2 Juin 2023

 Il pleut, il pleut bergère, ….. et bien sûr du sable et/ou de la poussière intégré(e) comme toutes les pluies que nous essuyons depuis début Mai . Nous sommes donc bons pour renettoyer avant de partir. GRRRRR ! Rondedieu !

Alors si quelques unes sont voilées, ce n’est pas le cas de toutes (et loin de là), si les bouchers et supermarchés ne vendent pas de cochon , si vous aviez encore un doute, je vous confirme que nous sommes bien chez les muslims (et non les Muesli’s pour ceux qui pourraient confondre) car cette nuit j’ai bien failli me lever pour faire du pur Hubert Bonisseur de La Bath car « un homme hurlait à la mort en haut de la tour là bas » ………(pour Cinéphiles avertis) . En revanche il est très facile de se procurer de l’alcool (vins et alcools forts ) , d’ailleurs le Raki , sorte d’Ouzo est l’alcool que boivent les Turcs.

Nous avons donc fait le tour de la ville : de très nombreux commerçants de toutes sortes (meubles, supermarchés, coiffeurs, vêtements, chaussures, téléphonie, quincaillerie, électricité, shipchandlers, etc …), ce qui est très étonnant pour une ville de seulement 9 000 habitants, qui est donc très vivante, mais apparemment sans vraiment de tourisme.

Les trottoirs sont très bien entretenus, les magasins ont de vraies vitrines modernes, et la ville ressemble à une vraie ville contrairement aux villes de taille comparable que nous avons vues en Grèce. Datca  fait plus riche alors que les prix en magasin ou dans les restaurants sont du même niveau que ceux de la Grèce. Ici point de Zara, ni de Calzedonia.

Dans ma grande bravoure, j’ai testé pour vous un des coiffeurs :  shampoing, coupe, coiffage.

Coiffeur très pro, une demi heure de coupe à peaufiner celle-ci avec de multiples ciseaux, rasoirs, désépaississeurs, ciseaux crantés, etc…coupe parfaite à la sortie, très chère !!!!!! 15 euros , oui j’ai bien dit 15 euros, incroyable !

Nous restons là cette nuit (mais non pas chez le coiffeur! , suivez un peu !)

PS : prix d’une nuit au port de Datca : moins de 15 euros plus 4 euros pour eau et électricité. C‘est pas la Croatie ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *