Vendredi 29 Mars 2024
Malgré l’absence totale de vie mercantile à George town, mais beaucoup de voitures quand même, nous pouvons entendre jusqu’à une heure fort avancée de la soirée une musique au loin de l’autre côté du lagon.
Le vent s’est levé cette nuit comme prévu.
Nous allons explorer la partie gauche de la lagune dans laquelle en effet plusieurs bouées sont occupées par des bateaux semblant attendre le retour de leur propriétaire peut être rentré au pays. L’eau est plate en comparaison de notre mouillage sur lequel souffle le vent, . Il s’assagit dans en début d’après midi puis reprend.
Nous allons nous baigner sur la plage du Chat n’chill , fermé pour Pâques, dans une eau transparente et nageons au milieu des énormes raies qui se laissent caresser le ventre. C’est magique. Ben moi j’vousl’dis on est mieux ici qu’à Créteil sous le vent et la pluie au 15 eme étage d’un HLM et, pléonasme, au milieu des dealers, l’ascenseur hors service sentant la pisse, les rats mangeant les déchets de Mac Do.
Ce soir it is apéro on board Mahoa. Il faut vraiment que cela s’arrête je ne vais plus pouvoir chausser un pantalon et enfiler des chaussures – à moins que ce la ne soit l’inverse- pour rentrer au pays !