Great Lameshur Bay – Christmas Cove, Great St James Island – Ile St Thomas, Iles Vierges Americaines

Vendredi 26 Janvier 2024

 

Vent toute la nuit. Rafales de 20 nœuds. On passe de rien à rafales, c’est impressionnant, le bruit est tel qu’on dirait que le cata va décoller tel un hélico. On attend que les grains passent avant les prochains et on reprend notre chemin vers 11H00. Grosse houle de 1,5/2 mètres en dehors de la baie protégée, grosses vagues mais le tout en vent arrière de 23 noeuds. Ca fonce avec le seul italien devant à 7,5 noeuds. Belle performance Messires ! même si nous n’y sommes pour rien, la nature est à l’oeuvre. J’aimerais pas être à la place de ceux qui font chemin inverse !

Nous ancrons avec une cinquantaine d’autres bateaux dans un parking à bateaux en face de ST Thomas Island. De belles eaux mais un peu trop de monde à mon goût. L’eau est encore trop agitée pour que je parte nager.

Le conseil constitutionnel a encore brillé aujourd’hui par sa partialité. Qu’attendre d’autres de ce cercle de planqués de la Fonction Publique dont la moyenne d’âge est de 72 ans et présidé par le triste sire Laurent Fabius, dont 6 membres sur 9 sont nommés par le Président de la République et le Président de l’Assemblée (les 3 autres sont nommés par le sénat qui est encore à droite). Ils n’ont même pas respecté la jurisprudence des dernières années sur « les cavaliers législatifs). Ils donnent à bon compte dans « l’humanisme » avec le pognon des autres et l’avenir de nos petits enfants, comme ils l’ont fait pendant 40 ans tout au long de leur carrière pour assouvir leur soif de pouvoir. République bananière !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *