Samedi 10 Septembre 2022
Belle tentative de voiles aujourd’hui (fallait bien les sortir pour les aérer, elles commencent à sentir le renfermé depuis le temps) . Malheureusement cela n’a duré que ce que vivent les roses, l’espace d’un instant, amis pouët bonsoir.
Nous avons donc fait une grande traversée au moteur pour rejoindre l’île de Serifos . Peu de voiles sur l’eau (nous sommes Samedi ! bon c’est fatigant de devoir vous le répéter ! quand est ce que vous allez apprendre ?) . En revanche beaucoup de très grandes unités au moteur passant près de nous (normal c’est week end pour les rois de l’évasion fiscale) , accompagnées de ces éternelles mises en garde à bord : attention ! vagues ! …, ayant pour conséquence de se jeter sur tout ce qui pourrait tomber et notamment les casseroles sur le feu). RAS donc sur la traversée sauf qu’il a fait très chaud et que Margo était complètement à l’Ouest et ne savait plus où elle habitait.
Nous sommes arrivés dans une baie hallucinante sur une île hallucinante. Comment dire ? un caillou pelé, mais alors pelé, je te dis pas (et ben ! dis pas alors) avec quelques maisons en cubes blanches éparses dans de rares petites oasis d’arbres sur la plage, sur fonds marron de nature desséchée. A l’évidence 3 ou 4 doivent être des locations de vacances (mais j’extrapole peut être) . En tout cas pour mouiller un soir , c’est parfait, d’autant plus que la mer devient lac, ou si l’envie prend de se retirer du monde pour quelque temps (ce qui me conviendrait assez) mais quant à y vivre ou passer toutes ses vacances, c’est à coup sûr inviter Smith et Wesson à partager son quotidien, sans billet retour.
Grosse nage à l’arrivée pour se refroidir . Un gâteau au chocolat cata made pour ce soir. Non mais on ne va quand même pas se laisser aller.
Bonjour,
Nous sommes revenus à Quiberon pour une quinzaine de jours. Temps soit disant mitigé. Aujourd’hui, mer sans vent, 28° dans l’air, presque les caraïbes! Aucun nuage, bain pour moi, accompagné par Monique.
Vos pérégrinations sont intéressantes. sommes heureux d’apprendre que Margot vous accompagne pour qq jours. L’île que nous voyons est vraiment pelée. Et…on fait quoi quand on a oublié le sel? on retourne à Athènes?
François et Frédérique sont-ils déjà avec vous, ainsi que Sophie?
Bonne navigation, on vous embrasse
Eric et Monique
Les Caraïbes en Bretagne , le monde marche sur la tête . D’un autre côté tant mieux pour vous . Merci en tout cas de suivre ce blog cela fait plaisir . A ce stade nous préférons les paysages des îles croates à la Grèce . En revanche la Croatie est hors de prix (ils prennent les touristes pour des vaches à lait, tout est payant de la visite des églises aux mouillages et au droit de naviguer dans leurs eaux sans compter les tavernes au prix d’un gastro en France ) . Pour la nourriture c’est pas vraiment chouette ni l’un ni l’autre et pour l’accueil les croates ont encore des progrès à faire en matière de bonjour et de sourire , il faut encore les dégrossir . J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tous les petits enfants. François Frederique et Sophie arrivent dans 10 jours . Bises à tous les 2