Marigot, Saint Martin

Jeudi 28 Décembre 2023

Profitant de la location de voiture, dernier tour de piste au Super U pour faire les frais et les surgelés. Recherche vaine de sandales d’eau pour les filles, pas un seul vendeur de souvenirs, bouées canard, ou licornes, frites, tapis de plage ou sandales sur toute l’île!!!! Incroyable.

Vaine recherche également de plantes aromatiques quelles qu’elles soient (ni menthe, ni basilic, ni coriandre, ni rien d’ailleurs) !

Marigot est LA ville de Saint Martin avec de belles vitrines mais en dehors point de salut sauf les centres fonctionnels cotés plus haut de Grand Case.  Non obstant 3 très beaux magasins de meubles et décorations en bois – paille – lin – cordes tressées , sur plus de 1700 m2, que nous n’avons même pas dans le Sud de la France sauf les conventionnels SIFAS qui ont moins de charme. Vraiment magnifique. Dommage que je n’ai pas à aménager l’intérieur du bateau et que nous ne puissions installer à bord (faute de stabilité) quelques très jolies lampes et décorations.

A bien y penser je n’aimerais pas habiter Saint Martin. Je rêve toujours de Antigua, plus intimiste, moins évoluée mais tellement plus jolie et charmante.

Retour au bateau, rangement au chausse pied des achats. Puis lessives. La routine quoi.

Demain Absconder et Karlana repartent au Sud fêter le Nouvel AN à Saint Barth’. Donc dernier dîner à 6 à bord de Karlana. Brigitte nous a fait un excellent et raffiné dîner aux Saint Jacques avec sauce vin blanc, curry, petits légumes et crème, digne d’un étoilé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *