Lundi 17 Juin 2024
Nous nous rendons chez le chinois dans lequel avons acheté le ventilateur. L’étiquette avait beau être en 220 V le chinois ne voulait pas nous le rembourser au prétexte qu’il marchait en 110V dans le magasin et que nous étions soit disant informés oralement qu’en fait ce n’était que du 110 V et que l’étiquette n’avait aucune importance !!!! Ces chinois c’est quelque chose ! Bon avec la diplomatie qui me caractérise il a compris que je ne plaisantais pas . Nous avons eu gain de cause. Mais donc point de ventilateur. Il n’y en a aucun en 220 V dans tout le Guatemala. Il y a un business à monter dans toute les Caraïbes du Nord : import de matériels électriques en 220 V et 60 Hz.
Rentrés au bateau car spasmes , fièvre, mal de tête et fatigue. Vite un petit tour sur internet pour les symptômes de la dengue . Ouf ce n’est pas ça. Du coup j’enchaine après midi, soirée et nuit à dormir.
Toutes nos pâtes et riz sont infestés de petites bêtes qui doivent être des charançons . Il va falloir que je fasse le tri avant de partir si j’arrive à le voir . Arghhh ! Grhh !!! il n’y a que la farine que j’avais mise sous vide et j’espère que cela l’a protégée dès le départ.
Avant de partir je vais aussi installer des pièges à insectes un peu partout et il faut aussi que Stéphane répare impérativement tous les hublots qui fuient.