Nassau – Lobster cay, Bahamas

Mardi 18 Mars 2025 

Il fait 21 degrés nous avons froid. Le soleil brille, le vent souffle.

Nous larguons les amarres et reprenons la longue route …… sous voile !!! et non ! vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, pas de moteur ; et vent arrière pour commencer siouplé ! par 18 nœuds soufflant du Nord , ce qui stabilise le bateau et nous permet de nous moquer des vagues écumantes de rage de ne pouvoir nous tourmenter.

Après 3 heures de navigation le vent tourne plus à l’Est et nous aidons l’italien en déployant la grande dame. Les vagues viennent à nouveau nous narguer en nous ballotant de droite et de gauche, rendant les marches instables dans le catadrôle tels des marins enivrés de ratafia. Les cœurs se soulèvent et l’air frais est le meilleur remède. Pour 1 premier jour la nav’ n’est pas très sympa.

En mer il fait carrément froid si l’on n’est pas au soleil, 1 pull et 1 coupe vent rembourré sont requis. Mais quelle époque ! tout fout le camp de par le monde ! même la météo aux Bahamas. Si j’avais su je serais allée descendre les pistes enneigées. J’aurais eu froid mais j’aurais su pourquoi. Mais cékankeçasarète ? J’ai bien brandi un billet de 50 euros mais nul taxi ne s’est arrêté. Les 2 seuls fous sur l’eau à portée de vue sont Ile de Rey et ….. Anth’r’Flo dont nous apercevons l’AIS puis les voiles. Appel VHF immédiat oblige, ce sera apéro sur Ile de Rey ce soir au mouillage avec Martine et Stéphane. On ne laisse jamais seul un bateau copain compatriote.

Le mouillage est assez linéaire au premier abord mais en fait un tas de criques se cachent bien à la vue du néophyte. Il faudra y revenir plus tard pour mieux apprécier ce qui nous est offert. Il n’en reste pas moins que la couleur de l’eau reste un grand must à ne pas râter et qu’aux dires de Anth’R’Flo les fonds regorgent de coraux autour desquels virevoltent des poissons pour le plaisir des snorkelers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *