Porto Palo Sicile – IL-Hofra-I-Kbira, Ile de Malte

Mercredi 3 Aout 2023

J’ai eu le courage, j’ai bien fait le risotto hier soir, Monsieur était RA-VI.

Départ 9h30 ce matin après un grattage rapide par Stéphane de tous les coquillages accumulés sur les coques pendant notre arrêt forcé de 15 jours dans la baie de Syracuse, j’ai cru qu’il neigeait dans l’eau tellement ça tombait. Mais grâce à cela nous avons pu récupérer environ 1 nœud à l’heure de vitesse. C’est ce que FDJ appelle avoir une chance au grattage (bon elle n’est pas terrible celle là, mais elle me…….. comment dire …. grattait ?) .

57 Miles plus loin, et 11h00 plus tard, dont 70% au moteur pour cause de dérive importante et angle de vent pas terrible  et 30%  sous bonne voile (bonne orientation du vent),par mer assez hachée et houleuse, nous voici enfin arrivés à Malte..

J’ai l’impression d’avoir parcouru un marathon, surtout après les 7h00 de moteur dans les oreilles à entendre piapiasser les italiens en non stop sur la VHF 16 crachouyante, à longueur de temps; et que je t’appelle Lampedusa, et que je t’appelle les ports de Sicile, et que je t’appelle les autres bateaux. C’était criard et fatigant. J’ai la tête comme une courge.

Nous apercevons les falaises blanches de la pointe Est de Malte , les zones d’attente des très nombreux cargos, et les très reconnaissables installations portuaires des docks commerciaux dont on se demande en les apercevant de très loin si ce sont des antennes radio ou des pylônes de parcs aquatiques.  La zone entre la Sicile et Malte est un couloir très fréquenté par les navires commerciaux.

Le temps est beau,31 degrés mais il fait 70% d’humidité si bien que tout ce que l’on touche est moite et gras . Beurk.

Allez, repos bien mérité ce soir à l’ancre dans cette baie de la pointe Est. La visite de Malte sera pour ce week end. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *