Spanish Wells – Rock Sound, Eleuthera, Bahamas

Dimanche 23 Février 2025 

Toujours 20 degrés dans la cabine – du coup je dors beaucoup mieux. Mon ventilateur perso de lit peut se reposer. La chaleur des  tropiques c’est pas mon truc.

Le ciel est couvert. Je remonte l’ancre sous une petite bruine.

Direction le Sud d’Eleuthera toujours pour se protéger des vents forts annoncés plutôt Sud Ouest cette fois.

Après 9 heures de navigation sous voile, quel plaisir même un peu chahutés par les flots. A 7 nœuds de moyenne, après 60 miles parcourus nous jetons l’ancre à 18h00 juste à la tombée de la nuit à Rock Sound. L’endroit a un petit aéroport. La bourgade semble minuscule. Les eaux sont turquoises seulement 1,40 m sous la quille. Pas mal de bateaux sont venus se réfugier ici à l’ancre. La baie est très grande et les eaux sont calmes. Nickel !

Et pendant ce temps là en France, le peuple se désespère de tout et effectivement il y a de quoi : 10 refus de l’Algérie de reprendre un ressortissant algérien sous OQTF qui prône le djihad contre la France, c’est de la provoc’ et Villepin que je croyais définitivement neutralisé qui pense que c’est par la diplomatie que nous rétablirons un équilibre des relations franco-algériennes. C’est grâce ou plutôt à cause de ces tristes sires que nous en sommes arrivés là, ne tirerons nous jamais des leçons du passé ? Ne reviendrons nous jamais à la raison ? on a vu ce que cela donnait avec la diplomatie infantile, j’ai nommé l’éducation permissive des enfants ……..un grand pas vers l’ensauvagement de la société…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *