Jeudi 23 Novembre 2023
Nous poursuivons notre périple au moteur faute de vent. Un peu de vagues et de houle mais rien à côté de ce que nous avons subi pendant ces derniers 15 jours. Le soleil brille et le moral remonte logarithmiquement et inversement proportionnel à la réduction des Miles.
ET puis enfin, nous sommes Jeudi 24 Novembre 2023, terr’ ! terr’ ! terr’ ! de gau… gau… de gau… gau… de gaulois en vue!. Cela commence par l’île de la Désirade sur notre tribord, puis le détroit entre la Guadeloupe sur tribord et Marie Galante sur bâbord.
Nous sommes Jeudi 24 Novembre 2023, Il est 14h30, nous franchissons la ligne d’arrivée en 10 ème position (l’honneur est sauf !) sous les hourrah des 2 zodiac de l’organisation et le zodiac de notre fidèle ami Mahoa et 3 zodiac des amis de Mahoa du rallye 2022, que nous ne connaissons pas. L’accueil fait chaud au cœur, et nous sommes des gens heureux.
Nous avons mis 15 jours et 8 heures depuis Cap Vert.
Il reste encore 3 tomates et 1 pamplemousse !
Nous sommes placés sur les bouées du Rallye car il n’y a pas de port à Saint Louis de Marie Galante, dans une immense baie. La végétation est luxuriante d’un vert vif de forêt tropicale. Le sable est blanc et la mer turquoise. Quelques maisons baraques sur la plage mais rien d’urbain. C’est tout simplement ma-gni-fique. Nous sommes arrivés aux CaraÏbes telles que nous l’imaginons.
Une bouteille de rhum Bielle (qui sponsorise largement l’évènement) nous est offerte avant même de nous amarrer à la bouée. C’est aussi ça les Antilles !.
Le soir les festivités commencent : apéro au T-Punch au QG sur la plage avec les petits camarades déjà arrivés, et chants folkloriques. Globe flotteur se fait voler son annexe sur la plage à 10 mètres pendant l’apéro . C’est aussi ça les Caraïbes.
Et puis dodo bien mérité, les machines sont usées, après tout nous ne sommes que des hommes (Oh pardon ! pardon ! pardon !, je dois dire : nous ne sommes que des non genrés).