Vendredi 9 Septembre 2022
Des gueulards ont braillé toute la nuit, les kéké de service sont passés fenêtres ouvertes basses et musique à fond. Le quotidien quoi ! . Nous sortons enfin de Zea Marina….. au moteur . Le Meltem s’est calmé comme prévu . Il fait très chaud . Nous longeons toute la côte Sud d’Athènes, des constructions , des constructions, des constructions, au pied de collines pelées de chez pelées. Nous nous posons à Limin Souniou au pied du Temple de Poseidon (10€ pour voir de près des pierres cassées !!!)
La baie est bourrée de bateaux mais, pas bête, le pacha sait bien ce qu’il fait , pas folle la guêpe, nous sommes Vendredi, et, effectivement, les ancres se lèvent au fur et à mesure. Nous ne serons pas seuls cette nuit mais le PAG (paysage audiovisuel Grec) devrait pas mal s’éclaircir d’ici là.
L’eau est belle et transparente, elle a perdu 3 degrés avec le Meltem, elle n’est plus qu’à 26 degrés ; pour un peu on pourrait dire qu’elle est gelée . Margo apprécie le bateau, la quiétude, la température et le farniente tout en ronflant/baillant régulièrement aux corneilles.