Anse Apokrisis, ile de Kythnos- Limin Sorniou ou Sounio

Jeudi 6 Juillet 2023

Nous prenons la route après le déjeuner, la mer est horrible, hachée avec 1m à 2 mètres de creux, nous sommes ballotés dans un roulis à faire passer le déjeuner aux peuplades de la mer. ET chblang et chblang que je te rebondis…. Pas,  dans la vague . C’est pénible.  Il y a du vent qui se lève puis se tasse puis se lève , 5 nœuds, 25 noeuds , 15 nœuds, 5 nœuds, 15 nœuds, c’est bien la Méditerranée, j’aspire à des eaux et des vents plus stables sur d’autres mers.

Je n’ai pas voté pour cela moi !

Nous touchons aujourd’hui le continent, dans la péninsule au Sud de Athènes, où nous nous étions déjà arrêtés le 9/09/2022 (c’est aussi à cela que sert un blog). Il y a du monde, que des drapeaux étrangers, avec quelques français. La mer est bleue, le ciel est bleu, le soleil brille, le vent souffle sur les vagues vaporisant une certaine écume sur les nageurs face au vent …..la mer est à 25 degrés. 

Je m’essaie ce soir au crumble aux légumes du soleil…. Dont vous ne pourrez pas me donner des nouvelles puisque c’est un plat intimiste réservé aux forçats de la grande bleue.

Ma cop’ australienne (remember novembre dernier traversée Atlantique) a atteint Niue (ex colonie de New Zealand), la sortie à terre est assez rock and roll car les rouleaux empêchent d’accoster proprement les dinggy qui doivent être soulevés par grue pour être mis à sec sur le quai ….. OMG ! (Oh My God) .

Pas de politique aujourd’hui, cela pourrait me porter préjudice ou lasser mes lecteur(e.s.) (bon j’peux pas m’en empêcher)  , puisque j’avance à voile non masquée, je fais donc une pause, c’est bon pour mon coeur  (bon d’un autre côté j’avais prévenu, ce blog avait un warning : politiquement corrects s’abstenir !).

Et du haut de son temple, Poseïdon nous contemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *