Limin Sorniou – Epidaurus

Vendredi 7 Juillet 2023

Tu sors du mouillage, tu prends à droite plein Ouest au 270 , tu mets les 2 moteurs et le pilote automatique , tu évites le rail commercial des cargos vers Athènes qui croise ta route dans le sens  Nord Sud , tu slalomes entre les porte containers, tu ne regardes pas le tapis continu au loin de l’habitat d’Athènes,  et tu  continues tout droit jusqu’à Epidaurus.

Ah, Epidaurus !  du 30 Août  2022 au  2 Septembre 2022 nous y étions restés 3 jours tant nous avions adoré sa large baie, ses eaux claires, son absence de foule et son calme.

Et bien, nous ne sommes pas déçus il n’y a qu’un yacht à l’ancre et un petit voilier, la voie est libre, l’eau est à 30 degrés et toujours aussi limpide, et la cité engloutie est toujours sous les eaux (attention qu’on ne s’y trompe pas je vous l’avais déjà dit, il s’agit de 3 pans de 2 rangées de pierres par 70 cm de fonds).

Dans le carré il faut 38 degrés et c’est pire dehors. La baignade est bienvenue.

L’architecture depuis hier est redevenue européenne : maisons blanches et toits rouges, et la verdure a aussi fait sa ré-apparition. Il n’y a pas à dire, tu as la Grèce d’un côté et les cyclades de l’autre, pas la même histoire, pas le même mode de vie, pas la même fréquentation. D’ailleurs en 7 heures de navigation nous n’avons guère croisé d’embarcation touristique, seulement des cargos et porte containers aux abords d’Athènes.

Mon laitage fermente dans sa machine à yaourter, tout va bien. A ce propos, quitte à me répéter : mon essai fondant au citron dans la yaourtière : un désastre , ne pas refaire, compact, n’a pas du tout levé, n’avait de fondant au citron que le citron. En revanche le petit gâteau au yaourt  dans la yaourtière a levé et il était léger : C. tu peux le refaire !

Ce soir ce sera resto à la taverne de la plage. Ambiance so romantic .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *