Syracuse

Le Jeudi 20 juillet 2023

Ce matin, nous partons à l’assaut du marché aux fruits et légumes que je me suis abstenue d’acheter au supermarché hier . Il y une vingtaine de stands : ceux des légumes et ceux des fruits et pleins d’échoppes de poissons. Les prix sont raisonnables et bien moins chers qu’en France (5 euros le kg de cerises, 2,50 /kg tomates, 2 /kg oranges, 2,5/kg aubergines…).

Entre temps, bonne nouvelle, le patron Garmin s’annonce pour 11h00. En effet, le propriétaire du grand yacht à dépanner à Cefalu lui a annoncé alors qu’il avait déjà fait 80 km, qu’il avait fait lever l’ancre dans la nuit et qu’il fallait qu’il se rende à Palerme et non plus à Cefalu. J’aime autant vous dire que le boss l’a envoyé se faire réparer ailleurs …..et il peut toujours attendre pour faire sa connaissance . Nous, cela fait notre bonheur, le boss a décrété que notre moteur de pilote avait un problème, il l’a démonté et le fait analyser dans la zone industrielle.

En attendant le verdict et l’éventuelle réparation, nous sommes repartis à l’ancre dans la zone Charlie afin d’avoir un peu d’air, de l’eau pour se baigner et pour seule musique le bruit des poissons. Géronimo fait de même et nous allons certainement prendre un apéro ensemble ce soir à bord car Géronimo est un instapote de Tocade – Emile et Laura que nous avions rencontrés l’année dernière en Grèce, qui habitent à 5 km de la maison et qui seront nos 2 équipiers pour le Canaries/Marie Galante en Octobre. It is a small world .

Il fait toujours 36 degrés. L’antenne Starlink fonctionne en Italie mais elle consomme trop d’électricité, donc retour à la case départ, elle ne sert que d’ornement ….  Déjà que je n’avais pas le droit d’utiliser ni la bouilloire ni le grille pain pour les mêmes raisons….. on va bientôt s’éclairer à la bougie et renouer avec la tradition des frigo aux pains de glace fondue qui font nager les yaourts avec le jambon !

Bon ben, more news demain car, là, je viens de consommer au moins 3000 calories pour écrire ces pages et je suis LI-QUE-FIEE, en lambeaux, à tordre, et si vous avez d’autres expressions, n’hésitez pas, rien ne sera trop fort.

D’ailleurs mon téléphone et mon mac book air (et cling another placement de produits) ne vont pas tarder à lâcher, ils sont bouillants (et pas en plein soleil, je ne suis quand même pas folle) .

Nota : je suis triste car Marlène nous quitte ce jour ainsi que Pap’ (dans des commentaires j’ai vu que certains lecteurs allaient s’octroyer double dessert aujourd’hui ….)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *