Mardi 17 Octobre 2023
Nous retournons voir la capitainerie pour nous faire confirmer le passage du touche à tout demain matin pour le pilote automatique. En fait nous apprenons que lorsque la capitainerie l’a eu au tel hier matin, un rendez vous a bien été fixé pour Mercredi matin mais c’était un rendez vous téléphonique pour fixer un rendez vous physique! Schrogneugneu de Schrogneugneu !!!
Puis nous nous enquerrons également du plongeur qui devait confirmer qu’il allait passer chez notre voisin pour nettoyer ses coques – car je fais interprète pour le port – réponse : depuis hier matin le plongeur ne répond pas ….. parce qu’il est sous l’eau – au sens propre, pas au sens figuré- !!! et tu te moques de qui là ? il ne s’appelle pas Némo quand même ; mets ton pouce dans ta main Germaine, prends tes gouttes et retiens toi , je t’en conjure !
Nous passons alors en ville chez le revendeur Garmin pour lui demander s’il peut intervenir, et, en fait, le revendeur absent et le touche à tout du chantier naval du port ne font qu’un ! nous ne sommes donc pas plus avancés. Stéphane a pu joindre directement, par téléphone en France, un technicien Garmin qui lui a fait faire un test de détection, on n’est jamais mieux servis que par soi-même . Il s’agirait probablement du moteur du pilote qui a rendu l’âme. A priori nous en avons un de secours. Mais nous préférons attendre jusqu‘à la dernière minute l’intervention d’un plus pro avant de jouer nos cartouches, des fois que cela ne soit pas ça.
Sinon visite d’une sorte de maxi bazar méga super gigantesque hyper achalandé en tout, des accessoires de cuisine et de salle de bain à l’entretien en passant par les draps et les costumes de Halloween sans oublier les outils de jardin et accessoires automobiles. Une vraie caverne d’Ali Baba . Il s’appelle, pour ceux de passage aux Canaries que cela intéresse, Deko Hogar à côté de Décathlon. Il y a également en ville un centre commercial avec entre autres, Primark et….. je vous le donne en mille… vous n’allez pas en croire vos yeux …. Cela commence par un Z et se termine par un A !!!! mais si je t’assure !
Sinon autour de nous la tâche d’huile franchouaillarde s’étend et le cercle des invités apéro à bord des uns et des autres grandit à vue d’oeil s’interpelant d’un bateau à l’autre comme si nous avions volé les mobylettes ensemble. C’est le cercle des voileux bienvenus !