Mindelo

Mardi 7 Novembre 2023

Fruits et légumes au marché. Pauvre cueillette. J’ai bien peur de manquer de fruits à l’arrivée. Pas de pommes, pas de poires, pas de pomelos, quelques mangues, une pastèque, des oranges vertes, des bananes (qui vont mûrir très vite hélas), des papayes, et quelques fruits de la passion glanés sur un stand. A défaut nous ferons des gâteaux et nous avons toujours nos compotes.  Pour les légumes : des tomates qui ne faisaient pas tout à fait envie mais il ne fallait pas faire les difficiles, un petit chou vert, des carottes, des courgettes, des avocats, des patates douces, une salade. Pour l’igname ou le manioc nous sommes tous tombés d’accord (on ne s’est pas fait mal rassurez vous – bon elle était facile celle là et déjà rabachée mille fois) – donc igname niet, sans intérêt. Nous aurons toujours conserves et surgelés.

Viandes et poissons : chasse, pêche (nature et découverte – élisez moi – dur celle là il faut avoir quelques souvenirs d’élections) de chez Picard bien au gel dans le placard glacé.

Dernier apéro T-punch bien corsé préparé par le chéri de ces dames, j’ai nommé l’abbé Benoît, puis dîner resto avec la bande à Jean Pierre, Mahoa, et au lit .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *