Mardi 7 Janvier 2025
Il a plu cette nuit ! Une journée de beau temps dix de pluie retrouvée ?.
Au matin, je constate que les sous-faces du carré extérieur et du carré intérieur sont « éclaboussés » de taches marron roux et de taches noires. Ce sont les moucherons piqueurs qui continuent l’invasion. Un coup de Bégon (vert ou jaune ? ) et hop une envolée de ces saletés mais je ne vais pas faire que cela toute la journée, no me llamo (je ne m’appelle pas en castillan bon teint) Sisyphe. Alors je sors la grosse artillerie et mets en place la grosse bertha. Tous les moyens sont bons ou du moins à essayer, car efficacité non garantie ; spirale à la lavande et tue mouches : tu sais le bon vieux ruban jaune collant et dégoutant des familles. Le Capitaine rubano-spiralo sceptique est absolument ravi ! Mais qui ne tente rien n’a pas à se plaindre, n’est ce pas !
Un paquebot, encore plus gros que celui de la veille, en a remplacé un autre dans notre ligne de mire au bout de la lagune.
25 à 30 nœuds de vent s’annoncent. Bouger ou ne pas bouger telle est la question. Le choix : rester ici ou partir vers un autre cay cette fois très urbanisé. Il me reste des provisions fraiches qu’il me faut éliminer avant d’envisager de recharger le frigo (tomate/concombre/pomme et orange résistent assez bien aux outrages du temps), donc c’est décidé nous resterons ici le temps que passe la rage d’Eole, nous sommes relativement bien abrités si ce n’est la compagnie insectière (ben oui on dit bien animalière ! je ne vais pas dire la compagnie insesticide ! ou alors j’emploie le terme exact qui est « entomique » au risque de paraitre pédante).
11H le soleil joue à cache cache avec les nuages mais pour combien de temps !
Il fait chaud car l’humidité est à 80% et à défaut de pouvoir ramener un ventilateur 220V/50 Hz d’Europe en 50 cm de diamètre ou d’en acheter un de ce côté du globe (je rappelle que tout le continent américain est en 110V/60HZ, ) , je me contente de mes modestes ventilateurs portatifs de 10 cm de diamètre made in China, si je ne veux pas rester enfermée à l’intérieur sous la clim.
La pluie prévue par tous les sites météo nautiques n’est pas venue dans la journée. Il a même fait presque beau. C’est incroyable aucun site météo n’est fiable et je dirais même plus, comme diraient les DuponT et DuponD, par expérience des dernières semaines, il faudrait plutôt prendre l’inverse de ce qu’ils annoncent pour avoir une certaine fiabilité prévisionnelle.
Le dauphin s’est trouvé un compagnon et ils ont tous deux chassé de william saurin (euh, pardon, je voulais dire de conserve), à moins qu’ils ne se soient simplement amusés ensemble.
Farniente. J’ai perso amazon video primé sur des vieux Jessica Fletcher, oui mais en VO siouplé ! Donc c’est comme si j’avais un peu travaillé les langues et non fainéanté.
Stéphane s’est occupé à nettoyer des filtres, des vannes de pompes, bref rien que de normal de la part d’un skipper prenant soin de son bateau.
Quand allons nous enfin nous décider à fermer les mosquées, renvoyer les autoproclamés imams et leurs adeptes subversifs – sous OQTF ou légalement installés sur le territoire – engraissés à nos pléthoriques subventions et prestations sociales mais crachant sur nos valeurs bien au chaud dans le confort de nos APL alors qu’ils seraient bien mieux dans la communauté du bled.
Jusqu’à quand allons nous tolérer ce que le vrai peuple algérien ne tolère pas, jusqu’à quand allons nous accepter que nos femmes servent d’exutoire à ces frustrés illettrés, jusqu’à quand allons nous accepter qu’elles soient traitées comme de simples bouts de viande reproductrices (parce que je veux rester polie) ! Quand verrons nous des journalistes un peu coui..ux aller demander à ces va-t-en guerre de pacotille de Panot, Rousseau and co ce qu’elles en pensent! Trop facile l’excuse du racisme et de la stigmatisation, trop c’est trop !
Et je refuse que mes impôts servent en plus à nourrir ces raclures en prison, retour à l’envoyeur sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 francs.
Bonne nouvelle : les USA conspuent le wokisme et les grands groupes retournent leur veste !!!! cela ne devrait normalement pas tarder à traverser l’Atlantique dans le sens contraire des Alizées !!!