Lundi 14 Avril 2025
Il fait très beau.
Nous partons à 7h30, Arghh !!! pour moi c’est toujours un calvaire, surtout 2 jours de suite.
Nous quittons cette petite île déserte du bout du monde, sans rien, ni chien, ni personne, ni la moindre plage, seulement des coraux pétrifiés.
Il y a entre 15 nœuds de vent par le 60 degrés, ce qui nous permet de faire à l’aise blaise du 7 à 8 nœuds. La mer est cependant très hachée par le travers … dis tonton pourquoi la mer chaloupe de babord à tribord devant nous comme lorsque l’on secoue un verre ?
Toujours aucune coque à l’horizon pas le moindre cargo, pas la moindre voile, pas la moindre barcasse.
Nous faisons toujours route avec Anth’R’Flo ; Anth’R’flo qui n’est pas sûr de vendre son bateau pour lequel il a cependant des touches, mais le prix était affiché en dollars et le dollar vient de prendre une vieille claque, donc il est beaucoup moins partant maintenant pour le céder à ce prix là , voyez !
2 belles baies avec des eaux turquoises accueillantes à l’arrivée sur Flamingo Cay. Nous nous attendions à être les seuls compte tenu du désert qu’est la mer . Surprise 8 bateaux sont déjà l’ancre. Mais d’où viennent ils ? Où vont-ils ?
Petit tour en dinghy dans les baies de cette île assez austère. Peu de plages à part les 2 du mouillage. Des requins bouledogues traineraient dans le coin d’après les info laissées par les marins sur Noforeignland. Mieux vaut ne pas tenter le diable……
Soirée tranquille chacun chez soi .

