Lundi 18 Décembre 2023
Hier soir donc diner sur Karlana IV avec Humphrey et Brigitte.
Aujourd’hui nous poursuivons notre rêve caribéen. Nous nous enquérons des couvertures d’assurance habitat et bateau si nous décidons de vivre ici même pendant la période cyclonique. Pour les assurances santé il faut encore investiguer.
Nous allons visiter 4 terrains donnant sur l’eau avec donc possibilité d’avoir notre catamaran à poste devant. Nous sommes emballés. Tout ceci est très alléchant. Nous nous prenons à rêver.
Notre réflexion se resserre donc et maintenant LA Question qui tue : quid des racketteurs français agissant sous couverture respectable d’administration fiscale ? Le fait de ne plus rien avoir en France et de posséder un habitat ici et y vivre sera-t-il considéré comme étant non résident français et donc taxation à barême réduit de nos retraites françaises ? ou ce sera massacre à la tronçonneuse, sus aux gros richards, comme ils savent si bien le faire au nom de la « justice » fiscale !
Une fois la réponse acquise, il ne restera plus qu’à compiler les différents paramètres économiques, cocher les pour et les contre sur une feuille et faire ou non le grand saut vers l’inconnu en signant une offre d’achat pour un des terrains.
Entre deux investigations nous nous baignons pour refroidir nos cerveaux en ébullition et savoir raison garder ! pas mal de voiliers sont arrivés dans la baie. Le beau temps est revenu (ce qui veut dire peu de grains) et les températures ont été supportables.