Mouillage ilet du cochon – guadeloupe

Mardi 5 Décembre 2023

Hier soir dodo à 20h30 pour moi. Epuisée. Et réveil à 7h00, lever 8h00. Une telle heure pour aller sombrer chez Morphée, c’est du jamais vu !

Matin baignade il fait chaud et…… humide

Journée pluvieuse, journée heureuse ? Mâ nâaan hein , c’est pas ça le dicton c’est mariage plus vieux en 2 mots, mariage heureux. Allez prends des notes, c’est cadeau aujourd’hui la culture.

Je disais donc pluvieuse la journée, ah nâaan ! …. Pourrie ! de chez pourrave ! . Il a fait tout juste gris entre 2 adverses ou 2 bruines. Et vas y que je t’ouvre les hublots et vas y que je te les referme en vitesse. Et même pas un rafraichissement ! pas l’ombre d’une brise.

Déjeuner au resto à la Marina du Gosier (c’est la Marina de Pointe à Pitre) juste en face du mouillage, avec Humphrey et Brigitte de Karlana IV. Déjeuner plutôt métropolitain cela fait du bien (carpaccio de bœuf et frites), cela change du riz salade chou blanc et chou rouge, poulet grillé.

A la marina la moitié des resto sont fermés le midi. Ils ont raison, CAF, RSA, APL et autres aides obligent, pourquoi se décarcasser ? La Marina est triste, personne et peu de magasins.

Un Carrefour market auquel nous rendons une visite de curiosité. Les prix des fruits et légumes sont en moyenne 2 fois plus chers qu’en métropole. Une salade batavia coûte 4,5 euros, le kg de poivrons et à 8,20 euros. Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir. Je fais donc le minimum syndical de courses pour tenir jusqu’à Saint Martin à la fin du mois.

En revanche, l’essence de l’annexe est à 1,75 euros ! cherche pas à comprendre Charles !.

Après midi farniente au bateau à l’abri de la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *