Lundi 3 Mars 2025
Pour nous la vie va commencer, aurait chanté Sheila (cela ne nous rajeunit pas comme disent les vieux) .
9h00 nous quittons la Marina, sous escorte de Mahoa. Il y a un petit vent de 12 nœuds bien placé pour gonfler les voiles (et pas moi, hi hi hi allez réfléchis un peu!) , un petit clapot pas dérangeant. La mer est couleur encre turquoise de nos années lycée. Il fait un peu frais mais perso j’adore. On commence très fort avec une allure à 7,6 nœud que nous conserverons jusqu’au bout car le vent est de travers. Etrangement nous ne sommes pas seuls sur l’eau, nous nous faisons doubler par 2 voiliers . Au loin quelques voiles et beaucoup de grosses unités motorisées. Et à quelques miles notre Grumpy de Guadeloupe qui se dirige vers Highbourne Cay. La mer est si petite.
Une douce torpeur envahit l’équipage jetlagué.
A 15H30 nous ancrons là où nous étions déjà allés l’an dernier : Norman’s cay avec sa marina déserte et l’avion immergé de soit disant Pablo Escobar, ou du moins un de ses approvisionneurs pas net, si vous voyez ce que je veux dire. Premières baignades. L’eau est bonne.
Du sable par 1 mètre sous la quille et quelques patates dans lesquelles virevoltent des poissons agglutinés autour de ces petits promontoires noyés dans le turquoise.
Ce soit c’est apéro sur Mahoa.
Il fait frais, un petit polo et jambes longues sont bienvenus .



