Vela Garska Hvar (ile de Hvar) – ile de scedro (mouillage de rasohatica)

Vendredi 27  mai 2022

15 Miles au moteur – 2H30 de nav’

Journée farniente au soleil  dans notre anse , nous sommes toujours les seuls. Pas de cris, pas de civilisation, la nature.

Nous nous baignons par 21 degrés (enfin c’est ce qu’annonce la sonde car nous trouvons qu’elle est plus de nature à nous faire croire à de la cryogénie, donc nous retenons notre souffle et persistons car il paraît que la cryo fait maigrir  )

Nous nous lançons dans un cake aubergine/ poivrons, puis dans la confection d’un pain .

Petite sieste et direction de  l’Ile de Scedro.

Nous choisissons un beau mouillage dans l’anse uvala Lovisce. Ah zut ! il y a déjà 2 bateaux et puis ah zut ! il n’y a que des bouées en pagaille. Bon, tant pis ! on prend quand même. Aussitôt les rapaces en zodiac se rappliquent pour nous placer, faut pas rater le pigeon .

Mais, ratiboisés de notre cash suite au diner d’hier (ben oui ! tu croyais quand même pas que le resto prenait la carte bleue), nous contemplons la mine très déçue des marineros en zodiac quand nous leur annonçons que nous n’avons plus le moindre Kuna à leur donner (vous avez chanté tout l’été et bien dansez maintenant) car évidemment ils ne prennent que du cash .

En plus cela aurait coûté 27 kuna par mètre du bateau soit 50 euros pour nous pour être à la bouée (Maurice tézazère !) .

Nous allons donc ancrer 2 criques plus loin au calme et sans personne, la nature pour horizon , pas de Konoba, pas de voisins, pas d’habitations et des fonds de sable.

Ca leur apprendra à nous prendre pour des touristes américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *