Vendredi 22 Décembre 2023
Hier soir peu de moucherons, ouf !
Pas grand chose aujourd’hui.
Nous sommes allés en bateau voir la plage tout au Sud de Barbuda. Il n’existe plus rien que quelques pierres à peine visibles le long du littoral suite au passage d’Irma de 2017. L’eau est turquoise mais pleine de planctons et les poissons peuvent tranquillement nager sans aucun touriste en vue pour les déranger dans les patates sous marines dispersées ça et là à des centaines de mètres de distance de la plage sauvage de sable blanc.
La navigation est d’ailleurs rendue difficile entre patates cachées et fonds de sable peu profonds . On slalome d’après les cartes mais aussi à vue, votre rédactrice en guise de vigie à la proue du bateau (et non pas à la vigie en haut du mât comme un certain afro-celte (ça va c’est assez wokement correct ?) d’une bande dessinée bien de chez nous.
Après un bon petit tour de nage, nous reprenons le chemin de l’ Ouest de Barbuda.
Nous ancrons au Sud de 11 miles beach afin d’y passer la nuit mais aussi pour aller faire la clearance out pour notre départ de demain matin. La clearance se fait à Codrington mais ce micro bourg est bien défendu par une barrière de coraux et de bancs de sable et n’est donc accessible qu’en annexe et encore il faut savoir où est la passe. L’ensemble prend 2 heures entre la demi heure d’annexe pour se rendre à Codrington plus retour et les formalités douanières.
Le soleil est resté caché tout l’après midi et la température est bien descendue avec un petit vent frais . Enfin il fait quand même 26 degrés mais on prend vite de mauvaises habitudes sous les tropiques.
Ce soir c’est diner sur Karlana IV.