Samedi 26 Avril 2025
Roooo c’est bôôôôôoooo ! journée balade en dinghy le long des moindres petites criques et plagettes aux eaux transparentes. Baignades à gogo.
Monter sur la dune pour aller voir de l’autre côté du miroir comment est l’Atlantique, constater que là encore les plages y sont jonchées de détritus plastiques apportés par l’Océan.
Il fait beau et bon, ni trop chaud ni trop froid, avec le petit vent de 10 à 15 nœuds qui va bien. La mer doit être à 26 degrés. Pas de poissons, que des eaux translucides et du turquoise en veux tu en voilà !
L’île serait propriété privée d’une suissesse milliardaire et philanthrope, comme en atteste quelques panneaux « private property, no trespassing » sur les plagettes. Et pourtant s’il y a 6 maisons éparses sur le haut de la colline , 1 ponton et 2 dais non occupés sur la plage, c’est tout le bout . Elle aurait acheté l’île en 2016 pour en faire un complexe de luxe 5 étoiles. Je crois plutôt que c’était le seul moyen de l’acheter mais le contrat étant assorti de nul contrôle de l’état bahamien elle a bien fait que ce qu’elle voulait. Sur l’île de Children’s bay cay, 1 maison toute mignonne sur la pointe et un « gigantesque » (à l’échelle de la maison à côté) port totalement inoccupé , projet en devenir le Covid ou la lubie d’un milliardaire étant passée par là ? un pan du port s’effondre déjà. Et pourtant que ne pourrions nous en faire. Faites m’en cadeau et je saurai en faire un diamant serti de lapis-lazuli, de cyanite, d’agate, de topaze, de zircon, de saphir, et d’aigue marine. Il ne faut pas laisser leurs jouets aux enfants capricieux qui ne me méritent pas.
Encore une très belle journée au paradis. Décidément j’adore les Bahamas. Sabine et Fred de Grumpy sont de retour à la mère patrie et la première chose qu’ils remarquent c’est la pollution.
Oui nous sommes des retraités qui avons cotisé toute notre vie, qui continuons à payer des impôts astronomiques, qui sommes la cible des quolibets des grosses cochonnes islamo- gauchistes et des couards qui n’osent pas s’attaquer aux vrais maux de la société qu’ils ont façonnée, mais je peux vous dire que nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens. Zéro euro dépensé depuis 4 semaines (bon Ok sauf la LOA du bateau), ni en nourriture, ni en vêtement, ni en cinéma, ni en futilités, ni en faux cils ni en faux ongles de 15 cm (mais comment font elles aux toilettes ?) … etc. Zéro empreinte carbone, et ils viennent encore nous chercher des noises et chercher à nous assécher pour abreuver les OQTF et les AME. J’enrage c’est à vomir. Quand je pense à la retraite de Flamby qui n’aime pas les riches et qui n’a jamais fait que détruire de la valeur ajoutée pendant toute sa vie (ma nâannn hein, je ne parle pas de la princesse des glaces qui n’était que de la valeur retranchée), sauf à errer dans les couloirs des bassesses politiques . Et lui on lui on va lui sucrer une partie de ses ressources ? Les loups ne se mangent pas entre eux, c’est bien connu.
Ce soir tout est silencieux et calme dans Jericho.







