Vendredi 25 Avril 2025
Départ 7h30, on se prend une bonne pluie de derrière les fagots histoire d’asseoir l’autorité de la nature sur l’humain. Les vagues sont hautes par le travers, inconfort assuré. Entre 20 et 25 nœuds de vent. 1 ris dans la grand voile, 2 dans l’italien. Malgré cela je fais face à l’adversité et prépare mon pain.
8h00 plus tard, et 55 miles plus loin nous jetons l’ancre à Lee Stocking Island après avoir sinué au travers des dédales de bancs de sable, merci Aquamap : 10 – Navionics : 0 . Ce fut une grande journée de voile, un TGV lancé sur l’eau, cela fait plaisir. Si cela pouvait toujours être comme cela.
Le beau temps est revenu comme Mathilde (bon là il va falloir réfléchir, et éviter que tes neurones se croisent les pattes). Le mouillage est superbe, une longue bande turquoise coincée entre des bancs de sable d’un côté et une longue île de petites baies bordées de plagettes mignonnettes. Un mouillage que j’avais adoré l’année dernière. Il n’y a que 2 bateaux lorsque nous arrivons, et avec nous cela fait donc 2+2 = 4. Le vent ici est à 10 nœuds , protégés que nous sommes du vent d’Est.
Georgetown et sa cohue de navires et de bouteilles de bière sur fonds de barbecues improvisés sur la plage n’est pas loin. Mais nous sommes ici en dehors des sentiers battus des 13 bandes et 50 étoiles. Moi j’en rajouterais bien 4 : pour Hawai – Alaska – Porto Rico – US Virgin Island, et peut être 2 de plus ? pour Canada et Groenland. Après, cela va fait un peu encombré sur le drapeau, les étoiles seront plus petites et brilleront forcément moins.
Un bateau touriste 1 baignade sur la plage, 150 euros départ 14h00 retour 17h00, 1 coca compris arrive et repart 15 minutes plus tard à fonds les ballons. Cela gâche un peu le plaisir.
Ce soir ce sera apéro sur Ile de Rey avec Martine et Stéphane.
