Pipe Cay, Exumas – Bahamas

Dimanche 6 Avril  Mars 2025

 Il fait beau. Le soleil brille. 32 degrés, taux d’humidité tolérable. Le printemps est beau, le printemps est chaud. Le vent souffle à 15 nœuds. L’eau est à 26,7 degrés.

Promenade en dinghy dans les coins et recoins des diverses criques et plagettes, dans les bancs de sable de 15 cm de profondeur, dans les eaux bleu outre mer, les eaux bleu lagon, les eaux bleues transparentes, dans la mangrove qui se noie dans un or rose à marée basse.

Les raies pastenagues grises de 2 m de diamètre nous tournent autour sans jamais se laisser approcher telles des vierges effarouchées faisant les belles mais se refusant à toute caresse. Quant aux petites tortues elles s’enfuient taquines à tire de pattes (on dit bien à tire d’ailes) à la vitesse de speedy Gonzalez, qui l’eut cru, l’eusses tu cru ? Tu l’as comprite celle-là ?

Par moments on s’attend à voir surgir notre Bébel national , silence on tourne , travelling arrière sur fonds de mangrove sauvage, départs de flamands roses (il n’y en a pas par ici, on fera sans) de plages à découvert,  le beau gosse apparaît dans toute sa splendeur, tout en muscles et en charisme, mâle blanc hétéro et fier de l’être (je ne t’ai pas demandé ton avis la sardine rousseau !), musique crescendo du Professionnel. Top silence, savourez ! Las il ne manque plus que Bébel dans ce décor à la …… vous l’aurez reconnu …. Allons …. Allons …. A la « Itinéraire d’un enfant gâté » !

J’ose une petite nage sans penser à d’éventuels requins.

Bonheur ! Paradis ! Extase !

Karlana IV vient d’arriver ce sera apéro sur celui-ci ce soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *