Lundi 11 Septembre 2023
Je ne sais pas si c’est l’appel d’hier qui me donne le spleen ce matin. Remontent à la surface les souvenirs de mes 25 ans, lorsque j’ai rencontré Pirko chez Pinault qui ne s’appelait pas encore Kering et qui donnait dans les matériaux de construction et pas le luxe. Autres temps autres mœurs. Cookie Dingler chantait : «Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c’est pas si facile…. ».C’était il y a 40 ans, c’était il y a une éternité. Allez ça va passer, comme j’ai toujours fait passer, hauts les cœurs, il parait que je suis une battante….. qui a aussi ses creux, après tout on reste humaine.
Le soleil brille, le port est calme, les 2 corps de métier (mâture et moteur) sont venus en temps et en heure, tout va bien. Cet après midi, atelier cueillette et chasse, entendez par là que je vais aérer et pousser le caddie, pour changer. Ma liste excel est prête. Il ne faut jamais rien laisser au hasard, il ne faut jamais lâcher prise.
Déjeuner à bord de Enjoy avec Jean Michel et Sylvie, très sympathiques comme toujours.
Jean Michel nous prête sa voiture traffic l’après midi pour les courses chez Leclerc Hyères. Un vrai pensum. Marre des courses et le pire c’est que de retour au bateau il faut tout ranger, tout caser dans les frigo, sans écraser, le tout par date de péremption, et faire de la place dans les rangements à sec dans la pointe avant sous les pieds, dans les tiroirs et dans tous les espaces disponibles. Je suis parée pour un bon bout de la traversée. Il restera les frais pour les canaries et les produits à date de consommation limitée.
Il est 20h30. Ca y est tout est rangé, il faut préparer le dîner. C’est quand qu’ça s’arrête ?
Et il fait toujours chaud 31 dans la journée avec plus de 60% d’humidité.



Bonjour alors finalement le départ c’est prévu pour quelle date??
J’ai envoyé un e-mail à Stéphane à propos de Marie-Galante j’espère que vous l’avez bien reçu.
Bonjour Sylvain
Bien reçu et bien rangé le mail pour Marie Galante ,Merci beaucoup
Normalement départ ce vendredi 15 Septembre 2023 pour une première étape aux Baléares, si Madame Météo nous le permet !!😜
À très bientôt