Vendredi 21 Février 2025
Au réveil Jean Pierre est déjà parti seul en dinghy à l’immigration pour y être à 9h00 pétantes comme demandé. A 11h00 il n’est toujours pas revenu, nous nous inquiétons. A 11h15 le voilà enfin ! L’immigrationniste avait 1h de retard et n’est arrivée qu’à 10h00 !, ultime tour d’honneur de cette Schrogneugneu de schrogneugneu de … xxxxx (censuré) ? et les documents ont été accordés en 5 minutes. Elle a même poussé le bouchon jusqu’à souhaiter à JP un bon accueil à Eleuthera et un bon séjour ! sens de l’humour ? ou ultime foutage de G….e ? Pourquoi tant de haine ?
Il fait froid (25 degrés) je mets des manches longues ET un pull ! le ciel est gris et bas . Mahoa souhaite retrouver de la belle famille un peu plus au Sud d’Eleuthera, nous souhaitons changer de mouillage pour nous rendre un peu plus au Nord de l’île dans un endroit plus sauvage et tout aussi abrité. Il est donc l’heure de nous quitter pour nous retrouver dans quelques jours à Nassau puisque ses 4 invités repartent le 27 de la capitale.
Nous sortons de notre mouillage par les chenaux protégés et balisés mais en débouchant sur la côte Nord d’Eleuthera nous nous confrontons au vent du Nord annoncé de plus de 25 nœuds, dans des passages très étroits jalonnés de récifs balayés par une forte houle écumante. Il faut nous rendre à l’évidence cela devient bien trop dangereux et en personnes raisonnables nous rebroussons chemin devant l’adversité des éléments. Nous retournons ancrer dans la baie que nous venons de quitter dans laquelle la mer est plate et à l’abri du Nord. Mahoa lui est bien parti au Sud. Nous resterons là ou le long des côtes d’Eleuthera avant de nous rendre à Nassau le 27 Février 2025 pour accueillir nos filles le 1er Mars .