Jeudi 10 Avril 2025
Il fait beau et bon. 9 nœuds de vent arrière moteur puis voile à 3,6 nœuds (vitesse d’un bon piéton – sans les ampoules aux pieds) .
Karlana IV reste à Staniel Cay pour remonter sur Nassau pour aller chercher l’épouse de Jean Michel puis redescendra sur les Exumas.
Nous ancrons à 3 bateaux à Black point : Grumpy – Anth’r’Flo qui nous a rejoints et Ile de Rey.
La baie est grande, l’eau est bleue et agitée, l’île est habitée. Quelques maisons éparses au bardage bleu turquoise ou jaune, toits blancs . Visiblement un petit aéroport.
Au péril de nos dinghy car la mer est très formée, il est périlleux de rejoindre le ponton et empêcher notre annexe de taper sous celui-ci . Nous allons tous prendre des cocktails au seul bar existant et ouvert du coin, le Lorraine’s café. Il y a peu de clients . C’est happy hour et le barman s’efforce mollement de lancer un Karaoké, cette fois au péril de nos oreilles.
3 caïpirina plus loin, 4-5 locaux sont arrivés, le lagoon greco(elle)- canadien(lui), le ketch austro(lui)- islandais (elle) et les 3 cata franchouillards que nous sommes chantent et dansent ensemble. La soirée s’anime. Les barrières douanières de Trump ne nous ont pas rattrapés, c’est le bar de l’amitié. « I will survive » fédère les 5 bateaux. C’est aussi ça la voile.
