Warderick Wells, Exumas-Bahamas

Vendredi 4 Avril 2025

Il fait beau, la mer est semi calmée. Il fait bon. Le vent s’est assagi mais souffle encore. Le plan d’eau reste agité de vaguelettes dont on se passerait pour éviter le balancement compensatoire de nos entrailles.

Nous partons à 3 dingy découvrir les alentours et détours de l’île et les plages désertes et blanches qui n‘attendent que des français viennent s’ébrouer dans l’infinie couleur lagon de leurs basses eaux.

Le camaïeu des bleus ne cesse de nous laisser sans voix. Le mot paradis est sur toutes les lèvres.

Nous mettons pied à terre pour passer en 300 mètres de trails sur des coraux pétrifiés (et dangereux pour les chevilles) noyés dans le sable blanc et la verdure de taillis, d’un paysage merveilleux à une image idyllique toujours de bleus, de sables blancs  dont nous ne nous lassons pas. Baignades à gogo, on ne peut résister à ces ondes.

Le sujet du jour : Grèce ou pas Grèce pour un éventuel retour d’Anth’R’Flo le cata daxois en Europe. Pour Ile de Rey et Karlana le verdict tombe et il est sans appel (donc exécutoire)  : Retour Grèce et Europe déconseillé : trop de monde – trop de contraintes – trop d’incivilités – trop de promiscuité – trop de météo incertitudes – trop de coups de tabac – trop peu de places de port – trop cher .

Après midi balade en dinghy à la recherche des raies dont nous croisons un banc de 5 se promenant majestueusement toutes ailes déployées tells de dignes demoiselles.

Le soir dîner sur Ile de Rey avec Anth’R’Flo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *